AccueilInfosOn en parle

16 décembre 2006.

Jean-Michel Jarre fait concert pour l’eau

Le musicien et compositeur français Jean-Michel Jarre a marqué à (...)

Le musicien et compositeur français Jean-Michel Jarre a marqué à sa façon la fin de l’Année internationale des déserts et de la désertification en donnant concert au pied des dunes de Merzouga, au Maroc.

Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco et pionnier de la musique électronique grand public, Jean-Michel Jarre se produit régulièrement sur de grands sites du patrimoine mondial pour alerter les opinions sur l’un ou l’autre thème de leur conservation.

À Merzouga, il a une nouvelle fois déployé toute sa palette d’écrans géants, de feux d’artifices et de rayons laser, mariant musiques d’Occident et du monde arabe.

"Le manque d’eau tue plus que la guerre", a dit Jean-Michel Jarre, reprenant ainsi à son compte l’un des messages du récent Rapport mondial sur le développement humain. Ajoutant que si le président américain George Bush avait compris que l’eau était plus précieuse que le pétrole, c’est le Canada qu’il aurait occupé et non pas l’Irak ». (Source : agences)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information