Accueil

Marché de l’eau


Eau en bonbonnes : alliance Danone - Eden Springs

Danone et Eden Springs annoncent avoir conclu un accord pour regrouper l’ensemble des activités de distribution d’eau en bonbonnes et en grands contenants de leurs groupes respectifs en Europe. La (...)
Lire la suite

Veillées d’armes sur le marché suisse de l’eau en bonbonne

Eden Springs inaugure une nouvelle usine d’embouteillage en Valais, Nestlé Waters Suisse rachète Opalia Suisse Water Tower dans le canton de Vaud : voilà qui annonce de futures batailles autour des (...)
Lire la suite

Canada : la Chambre des Communes veut exclure l’eau des accords de libre-échange

La Chambre des communes du Parlement canadien a adopté par 134 voix contre 108 une motion déposée par le Comité permanent du commerce international et recommandant que le gouvernement fédéral entame (...)
Lire la suite

Combien d’eau "virtuelle" consommez-vous chaque jour ?

Non ! l’eau virtuelle n’est pas celle qui circule dans le cyberespace (quand bien même les industries de haute technologie informatique en consomment des masses exorbitantes). C’est la quantité (...)
Lire la suite

Danone cède sa filiale canadienne d’eau en bonbonnes

Le groupe agroalimentaire français Danone vient d’annoncer qu’il cédait sa filiale d’eau en bonbonnes au Canada (Danone Waters of Canada). Celle-ci a été vendue à l’investisseur canadien Birch Hill (...)
Lire la suite

Danone lorgne vers le marché de l’eau scandinave

Le groupe Danone annonce une prise de participation de 49% dans la société danoise d’eau en bouteilles Aqua d’Or. Une opération qui témoigne de la volonté du groupe de renforcer ses positions sur le (...)
Lire la suite

Exportations d’eau en vrac : inquiétudes canadiennes

Le Conseil des Canadiens, la plus grande des organisations citoyennes du pays, a organisé le 27 avril à Calgary une contre-rencontre destinée à discuter des menaces d’exportation de l’eau en vrac que (...)
Lire la suite

Henniez passe dans le groupe Nestlé

Nestlé Waters et la famille Rouge, actionnaire majoritaire des Sources Minérales Henniez, en Suisse romande, se sont mises d’accord sur l’acquisition par la multinationale de 61,66% de la société. (...)
Lire la suite

L’eau britannique attire les investisseurs étrangers

Osprey, un consortium d’investisseurs dont font notamment partie l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada et la filiale de gestion d’actifs de la Commonwealth Bank of Australia, a (...)
Lire la suite

Contact Lettre d'information