AccueilInfosAnnées précédentesAnnée 2008

1er février 2008.

Diaporama sur l’assainissement

Le Centre canadien de recherches pour le développement (...)

Le Centre canadien de recherches pour le développement international (CRDI) a mis en ligne sur son site un diaporama de 9 pages sur la thématique générale de l’assainissement. Ce diaporama, disent ses auteurs, montre bien l’ampleur du problème, et ses répercussions économiques, sociales et sur la santé dans la vie quotidienne de tous ceux et celles qui n’ont pas accès à des moyens d’assainissement de base et des pratiques élémentaires d’hygiène. Il fait également état d’activités en cours pour répandre les meilleures pratiques et favoriser des progrès rapides.

Voir le diaporama CRDI sur l’assainissement

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est une société d’État créée par le Parlement du Canada en 1970 pour aider les pays en développement à se servir de la science et de la technologie pour trouver des solutions viables aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux auxquels ils font face. L’appui du CRDI sert en particulier à consolider les capacités de recherche locales afin d’appuyer les politiques et les technologies susceptibles de contribuer à l’édification, dans les pays du Sud, de sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

Autres diaporamas visibles sur le site du CRDI

L’eau
La désertification




Mots-clés

À paraître

Agenda

Glossaire

  • Eau de Javel

    Appellation populaire, du nom d’un quartier parisien, d’une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium, de couleur jaunâtre et à forte odeur de chlore, souvent employée, diluée dans l’eau, comme désinfectant, détachant ou décolorant. De nombreux produits ménagers de nettoyage, de lessive et de vaisselle en contiennent à des concentrations variables. Elle est également utilisée pour la potabilisation de l’eau, dans les piscines, dans les stations d’épuration et dans l’industrie, notamment dans les papeteries.

Mot d’eau

  • La communauté, nappe souterraine

    “La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu’il est lui-même – mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l’autre ni du Fond.” (Michel Henry, "Phénoménologie matérielle", 1990)


Contact Lettre d'information