Cette action était également relayée par les télévisions et radios publiques des autres régions linguistiques de Suisse et par le site swissinfo. En Suisse romande, la Radio Télévision Suisse (RTS) s’y est associée durant la journée du 19 décembre, notamment sur Option Musique et selon un principe de dédicace : en échange d’un don, les auditeurs pouvaient choisir les plages de musique diffusées par la chaîne. Au final, le montant des promesses de dons se montait à 6’712’839 francs.
La totalité des dons recueillis en Suisse sera reversée à la Chaîne du Bonheur, une organisation créée précisément par les radios publiques suisses au lendemain de la seconde guerre mondiale pour récolter des fonds au profit des plus démunis.
Aujourd’hui, cette fondation œuvre en partenariat avec une bonne vingtaine d’organisations d’entraide, dont nombre d’entre elles sont actives dans le domaine de l’eau sur plusieurs continents. Elle finance une partie de leurs projets dans le domaine de l’aide d’urgence, de la réhabilitation et de la reconstruction durable.
– En savoir plus sur les sites de l’action "Jeder Rappen zählt" et de la "Chaîne du Bonheur"