AccueilBloc-Notes

27 avril 2017.

Atlas européen des eaux urbaines

Publié par la Commission européenne, ce nouvel atlas montre comment (...)

Publié par la Commission européenne, ce nouvel atlas montre comment des choix différents en matière de gestion de l’eau et des déchets et d’autres facteurs tels le changement climatique ou les habitudes alimentaires ont une incidence sur la durabilité à long terme de la consommation d’eau dans les villes. Il contient, sur la base de 25 indicateurs précis, des fiches détaillées sur l’état de la gestion de l’eau dans une quarantaine de villes et régions européennes. Ce document de 162 pages peut être téléchargé librement sur le site de la librairie en ligne de l’UE.



Mots-clés

À paraître

Agenda

Glossaire

  • Eau de Javel

    Appellation populaire, du nom d’un quartier parisien, d’une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium, de couleur jaunâtre et à forte odeur de chlore, souvent employée, diluée dans l’eau, comme désinfectant, détachant ou décolorant. De nombreux produits ménagers de nettoyage, de lessive et de vaisselle en contiennent à des concentrations variables. Elle est également utilisée pour la potabilisation de l’eau, dans les piscines, dans les stations d’épuration et dans l’industrie, notamment dans les papeteries.

Mot d’eau

  • La communauté, nappe souterraine

    “La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu’il est lui-même – mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l’autre ni du Fond.” (Michel Henry, "Phénoménologie matérielle", 1990)


Contact Lettre d'information