Accueil

Eau potable


HEG Rapport eau de boisson

L’eau du robinet semble généralement bien appréciée

Tous les jours nous consommons de l’eau sans vraiment y prêter attention alors que c’est une ressource essentielle à notre survie. Des étudiants de deuxième année de la filière économie de la Haute (...)
Lire la suite

L’eau potable, telle que la voient des collégiens béninois

Djougou. L’une des plus importantes communes du Bénin et un centre urbain d’une bonne centaine de milliers d’habitants. De passage dans ce chef-lieu du département de la Donga, dans le nord-ouest du (...)
Lire la suite

Le rêve et le marketing font la différence !

Pourquoi payer très cher des bouteilles d’une eau que l’on peut boire gratuitement au robinet ? se demandaient le 27 janvier dernier les journalistes de l’émission A Bon Entendeur (ABE) de la (...)
Lire la suite

Les infrastructures suisses dans le domaine de l’eau valent 218 milliards

Maintenir en bon état de marche les infrastructures et les renouveler à temps coûte cher. Entre autres, celles qui concernent l’approvisionnement en eau potable et l’élimination des eaux usées. En (...)
Lire la suite

Les Lions suisses se mobilisent pour l’eau

Les Lions Clubs de Suisse et du Liechtenstein, qui comptent près 9’000 membres, ont choisi la date du 12 mai 2007 pour lancer une opération grand public de vente d’eau minérale. Objectif : soutenir le (...)
Lire la suite

Les Québécois invités à boire l’eau du robinet

Dans son édition de juillet, le magazine Protégez-Vous invite les Québécois à se réconcilier avec l’eau du robinet qui, en règle générale, est de bonne qualité alors que l’eau embouteillée, bien plus (...)
Lire la suite

Les Suisses consomment toujours moins d’eau

Selon les plus récentes statistiques de la Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux (SSIGE), les services publics ont fourni en 2012 quelque 935 millions de mètres cubes d’eau, soit 316 litres (...)
Lire la suite

Les Suisses consomment toujours moins d’eau

Les statistiques 2014 de l’association faîtière des distributeurs d’eau suisses montrent que la consommation moyenne par habitant, qui dans les années 1970 était de l’ordre de 500 litres par jour, a (...)
Lire la suite

Les Suisses consomment toujours moins d’eau potable

Depuis un quart de siècle, la consommation d’eau potable évolue en Suisse à la baisse. La Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) qui en relève chaque année les statistiques confirme une (...)
Lire la suite

Les Suisses donnent de bonnes notes à l’eau du robinet

La consommation d’eau du robinet est plus populaire que jamais. Près des trois quarts de la population suisse en boivent régulièrement et le nombre de buveurs d’eau du robinet a augmenté de 10% au (...)
Lire la suite

Contact Lettre d'information