AccueilInfosOn en parle

1er février 2006.

Vaste projet pour les villes riveraines du Lac Victoria

UN-Habitat , lAgence des Nations unies chargée de lhabitat (...)

UN-Habitat , lAgence des Nations unies chargée de lhabitat annonce un projet damélioration de lapprovisionnement en eau et de lassainissement dans les villes de lOuest du Kenya situées près du Lac Victoria (la deuxième plus vaste étendue d`eau douce du monde) qui sont fortement polluées par les eaux usées et les déchets industriels de la région.

Ce projet hydraulique doit aussi stimuler les mesures dintervention en matière de santé afin daméliorer la qualité des eaux fortement polluées du Lac Victoria. Les médecins ont averti que les populations riveraines étaient susceptibles de contracter des maladies véhiculées par leau en raison de la forte pollution.
Selon un comité technique qui travaille sur ce projet, la plupart des villes riveraines du Lac Victoria que se partagent le Kenya, la Tanzanie et l
Ouganda ont des systèmes d`assainissement et de collecte des ordures inadéquats. (Source : AngolaPress)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information