AccueilBloc-Notes

14 mai 2018.

Randos romandes
au fil de l’eau

Après les randos urbaines, en famille ou à vélo, publiées par les (...)

Après les randos urbaines, en famille ou à vélo, publiées par les Guides Loisirs.ch, voici "Le Guide des randos au fil de l’eau" qui recense, sous la plume d’une équipe de journalistes, 50 itinéraires "qui coulent de source", du lac Bleu au fin fond du val d’Hérens, en Valais, jusqu’à Vicques, dans le Jura, dans les gorges du Tiergarten, en passant par les rives du Doubs, de l’Avençon de Nant, de la Sarine ou de la Versoix … Bref. De quoi explorer quelques sites rafraîchissants aux quatre coins de la Suisse romande.

En plus des descriptifs et schémas d’itinéraires pensés "pour tout le monde", chacune de ces propositions fournit des informations de base sur les distances, les temps de marche et le degré de difficulté, sur les moyens de s’y rendre ainsi que sur les opportunités de restauration et d’hébergement.

L’essentiel des données de ces 50 itinéraires est également disponible sur le portail web randos-eau.ch qui cependant n’en propose que 6 dans leur présentation complète.


Guide Loisirs.ch
"Le Guide des randos au fil de l’eau"
50 itinéraires qui coulent de source !
GeneralMedia SA, Lausanne.
En savoir plus sur www.randos-eau.ch



Mots-clés

Glossaire

  • Drainage

    En hydrologie, c’est l’écoulement naturel de l’eau vers un cours d’eau. Mais le mot s’applique le plus souvent à l’évacuation artificielle des eaux superficielles d’un terrain par le biais de fossés, de canaux ou de systèmes de pompage. Cela permet notamment d’assainir des zones marécageuses, d’assurer une humidité optimale des espaces agricoles ou de renforcer la stabilité des sols.

Mot d’eau

  • La vie, c’est une eau ...

    “La vie n’est pas ce que tu crois. C’est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la. Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu’on grignote, assis au soleil. Ils te diront tout le contraire parce qu’ils ont besoin de ta force et de ton élan. Ne les écoute pas.” (Jean Anouilh, Antigone, 1944)


Contact Lettre d'information