AccueilRessourcesDocuments

octobre 2009.

Publication UNESCO sur le droit humain à l’eau

Conclusions d’une réunion d’experts internationaux sur le droit à (...)

Conclusions d’une réunion d’experts internationaux sur le droit à l’eau (Paris, 7-8 juillet 2009).

Cette réunion avait pour principal objectif de rassembler des experts internationaux pour débattre du droit à l’eau et de l’accès à l’assainissement et formuler en la matière des recommandations, présentées dans cette brochure de 16 pages.

JPEG - 29 ko

Sommaire :

1. Droit humain à l’eau
2. La mise en œuvre du droit à l’eau
3. L’UNESCO et le droit humain à l’eau
4. Quelques politiques novatrices
5. Suggestions

- Cette brochure
peut être téléchargée
sur le site de l’UNESCO





Mots-clés

À paraître

Agenda

Glossaire

  • Eau de Javel

    Appellation populaire, du nom d’un quartier parisien, d’une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium, de couleur jaunâtre et à forte odeur de chlore, souvent employée, diluée dans l’eau, comme désinfectant, détachant ou décolorant. De nombreux produits ménagers de nettoyage, de lessive et de vaisselle en contiennent à des concentrations variables. Elle est également utilisée pour la potabilisation de l’eau, dans les piscines, dans les stations d’épuration et dans l’industrie, notamment dans les papeteries.

Mot d’eau

  • La communauté, nappe souterraine

    “La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu’il est lui-même – mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l’autre ni du Fond.” (Michel Henry, "Phénoménologie matérielle", 1990)


Contact Lettre d'information