AccueilBloc-Notes

19 octobre 2018.

Les députés européens veulent une meilleure eau au robinet

Le Parlement européen a approuvé de nouvelles règles visant à (...)

Le Parlement européen a approuvé de nouvelles règles visant à l’amélioration de la qualité de l’eau du robinet. Il s’agit de limiter la concentration de certaines bactéries, de substances contaminantes et de perturbateurs endocriniens, et de diminuer la présence de plomb de moitié dans les canalisations. Les députés européens entendent ainsi promouvoir la consommation de l’eau du robinet, notamment par l’installation de fontaines dans les espaces publics, et réduire la consommation d’eau en bouteille, ce qui permettrait aux ménages de faire des économies et de mieux protéger l’environnement. Le Parlement européen appelle également les pays de l’UE à promouvoir l’accès à l’eau potable de tous les citoyens, en particulier des personnes les plus vulnérables. (Source : Parlement européen)




Mots-clés

Mot d’eau

  • L’eau des Kennedy

    Celui qui pourra résoudre les problèmes de l’eau méritera deux Prix Nobel : un pour la paix et un pour la science. (John F. Kennedy) - Nous sommes témoins de quelque chose d’inédit : l’eau ne coule plus vers l’aval, elle coule vers l’argent. (Robert F. Kennedy)

Glossaire

  • La clepsydre

    C’est, comme le sablier, l’un des plus anciens instruments de mesure du temps qui passe. Il s’agissait le plus souvent d’un vase conique, percé d’un trou à sa base, laissant s’écouler l’eau goutte à goutte. Comme sa face interne comportait des graduations horaires, il suffisait d’observer le niveau de remplissage pour savoir combien d’heures s’étaient écoulées depuis le coucher du soleil.


Contact Lettre d'information