AccueilAgenda

6 février 2017.

Thème du "Merleau d’Or 2017" : la carafe d’eau

Dans le cadre de sa campagne sur les valeurs de l’eau potable, la (...)

Dans le cadre de sa campagne sur les valeurs de l’eau potable, la Société suisse de l’industrie du gaz et de l’eau (SSIGE) organise pour la 4ème fois un concours de clips vidéos ouvert aux écoles secondaires de Suisse romande. Après "Les bienfaits de l’eau potable", "L’eau potable – protégeons nos sources" et "Métiers de l’eau potable", le thème retenu pour le "Merleau d’Or 2017" est "La carafe d’eau, source de convivialité".

Selon le règlement du concours, les clips vidéos devront exprimer une ambiance agréable et illustrer la bonne humeur partagée en groupe autour d’une carafe d’eau du robinet pour étancher leur soif (eau plate ou gazeuse, colorée ou non). Il s’agit donc de mettre en évidence non seulement les qualités intrinsèques de l’eau potable (fraîcheur, santé, qualité, disponibilité…) mais aussi le fait que le geste banal de "servir un verre d’eau au moyen d’une carafe" peut être source de convivialité.




Le règlement du concours peut être téléchargé sur le site de la SSIGE ou obtenu sur simple demande auprès des organisateurs.

Le délai de remise des clips vidéos est fixé au 27 février 2017 au plus tard et la cérémonie de remise des prix est prévue à Lausanne le 9 mars 2017 dans le cadre du salon "Habitat & Jardin".

- Voir les articles précédents de aqueduc.info consacrés au "Merleau d’Or"



Mots-clés

Agenda

Mots d’eau

  • Vous voulez goûter ?

    "Je vous prie de m’excuser, mais je dois boire de l’eau, j’ai la gorge sèche. Quand on écosse les haricots, ça fait un peu de poussière. Vous en voulez ? J’ai une excellente eau du puits. De mon propre puits. Non, il était là. Je l’ai juste nettoyé et agrandi. J’ai installé une pompe. J’ai amené les tuyaux jusqu’à ma maison. Vous voyez, il suffit d’ouvrir le robinet. Vous voulez goûter ? Tenez. Alors, elle est bonne, non ?" (Wieslaw Mysliwski, "L’art d’écosser les haricots", 2010)


Contact Lettre d'information