AccueilBloc-Notes

28 mai 2018.

L’UE veut faciliter la réutilisation de l’eau

La Commission européenne estime qu’à l’heure actuelle la (...)

La Commission européenne estime qu’à l’heure actuelle la réutilisation de l’eau se situe à un niveau bien en deçà de ce qui est possible. Elle propose donc de nouvelles règles qui ont pour objectif de veiller à ce que les eaux traitées provenant de stations d’épuration des eaux urbaines soient utilisées au mieux, afin qu’elles constituent une source d’approvisionnement en eau supplémentaire fiable. La nouvelle règlementation devrait inclure des exigences minimales pour la réutilisation des eaux usées, une gestion des éventuels risques supplémentaires et une meilleure diffusion des informations sur les pratiques en la matière. En donnant une utilité aux eaux usées non potables, ces nouvelles règles devraient également contribuer à réduire le coût économique et environnemental lié à la création de nouvelles sources d’approvisionnement en eau.
(Source : Commission européenne)



Mots-clés

À paraître

Agenda

Glossaire

  • Eau de Javel

    Appellation populaire, du nom d’un quartier parisien, d’une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium, de couleur jaunâtre et à forte odeur de chlore, souvent employée, diluée dans l’eau, comme désinfectant, détachant ou décolorant. De nombreux produits ménagers de nettoyage, de lessive et de vaisselle en contiennent à des concentrations variables. Elle est également utilisée pour la potabilisation de l’eau, dans les piscines, dans les stations d’épuration et dans l’industrie, notamment dans les papeteries.

Mot d’eau

  • La communauté, nappe souterraine

    “La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu’il est lui-même – mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l’autre ni du Fond.” (Michel Henry, "Phénoménologie matérielle", 1990)


Contact Lettre d'information