AccueilBloc-Notes

28 mai 2018.

L’UE veut faciliter la réutilisation de l’eau

La Commission européenne estime qu’à l’heure actuelle la (...)

La Commission européenne estime qu’à l’heure actuelle la réutilisation de l’eau se situe à un niveau bien en deçà de ce qui est possible. Elle propose donc de nouvelles règles qui ont pour objectif de veiller à ce que les eaux traitées provenant de stations d’épuration des eaux urbaines soient utilisées au mieux, afin qu’elles constituent une source d’approvisionnement en eau supplémentaire fiable. La nouvelle règlementation devrait inclure des exigences minimales pour la réutilisation des eaux usées, une gestion des éventuels risques supplémentaires et une meilleure diffusion des informations sur les pratiques en la matière. En donnant une utilité aux eaux usées non potables, ces nouvelles règles devraient également contribuer à réduire le coût économique et environnemental lié à la création de nouvelles sources d’approvisionnement en eau.
(Source : Commission européenne)



Mots-clés

Glossaire

  • Drainage

    En hydrologie, c’est l’écoulement naturel de l’eau vers un cours d’eau. Mais le mot s’applique le plus souvent à l’évacuation artificielle des eaux superficielles d’un terrain par le biais de fossés, de canaux ou de systèmes de pompage. Cela permet notamment d’assainir des zones marécageuses, d’assurer une humidité optimale des espaces agricoles ou de renforcer la stabilité des sols.

Mot d’eau

  • La vie, c’est une eau ...

    “La vie n’est pas ce que tu crois. C’est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la. Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu’on grignote, assis au soleil. Ils te diront tout le contraire parce qu’ils ont besoin de ta force et de ton élan. Ne les écoute pas.” (Jean Anouilh, Antigone, 1944)


Contact Lettre d'information