AccueilRessourcesDocuments

mars 2006.

Déclaration des maires et élus locaux sur l’eau (Mexico, 2006)

L’organisation « Cités et Gouvernements Locaux Unis » (CGLU), (...)

L’organisation « Cités et Gouvernements Locaux Unis » (CGLU), qui regroupe des maires et des élus locaux de toute la planète, était présente au 4e Forum mondial de l’eau et de Mexico, en mars 2006. Ses représentants, parallèlement aux travaux officiels du Forum, ont adopté une déclaration qui demande notamment aux gouvernements nationaux de travailler avec les gouvernements locaux pour atteindre, d’ici à 2015, les Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations Unies : notamment réduire de moitié le pourcentage de la population qui n’a pas un accès durable à l’eau potable. Texte intégral de cette Déclaration à télécharger.

Mexico Maires et élus locaux



Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information