AccueilInfosOn en parle

9 mars 2006.

Coca Cola rejoint le Pacte Mondial de l’ONU

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du (...)

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du monde, a annoncé au secrétaire général des Nations Unies sa décision de se joindre au « Global Compact ». Ce pacte, créé par Kofi Annan en 2000, a pour objectif de permettre à tous les peuples de la planète de bénéficier des avantages de la mondialisation et d’ancrer les marchés mondiaux à des valeurs et pratiques indispensables pour répondre aux besoins socioéconomiques. Le « Pacte Mondial » constitue aujourd’hui le plus grand réseau de responsabilité volontaire d’entreprises avec 2,900 organisations représentant quelque 90 pays.

Coca Cola, basée à Atlanta, affiche des ventes annuelles de 23 milliards de dollars et commercialise des boissons dans plus de 200 pays. E. Neville Isdell a expliqué que sa société s’engageait ainsi à mener ses affaires "dans le plus grand respect des principes universels" en matière de droits de l’homme, de normes de travail, de pratiques environnementales responsables et de combat contre la corruption. (Source : Reuters)

Le Pacte Mondial de l’ONU




Mots-clés

À paraître

Agenda

Glossaire

  • Eau de Javel

    Appellation populaire, du nom d’un quartier parisien, d’une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium, de couleur jaunâtre et à forte odeur de chlore, souvent employée, diluée dans l’eau, comme désinfectant, détachant ou décolorant. De nombreux produits ménagers de nettoyage, de lessive et de vaisselle en contiennent à des concentrations variables. Elle est également utilisée pour la potabilisation de l’eau, dans les piscines, dans les stations d’épuration et dans l’industrie, notamment dans les papeteries.

Mot d’eau

  • La communauté, nappe souterraine

    “La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu’il est lui-même – mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l’autre ni du Fond.” (Michel Henry, "Phénoménologie matérielle", 1990)


Contact Lettre d'information