AccueilInfosOn en parle

9 mars 2006.

Coca Cola rejoint le Pacte Mondial de l’ONU

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du (...)

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du monde, a annoncé au secrétaire général des Nations Unies sa décision de se joindre au « Global Compact ». Ce pacte, créé par Kofi Annan en 2000, a pour objectif de permettre à tous les peuples de la planète de bénéficier des avantages de la mondialisation et d’ancrer les marchés mondiaux à des valeurs et pratiques indispensables pour répondre aux besoins socioéconomiques. Le « Pacte Mondial » constitue aujourd’hui le plus grand réseau de responsabilité volontaire d’entreprises avec 2,900 organisations représentant quelque 90 pays.

Coca Cola, basée à Atlanta, affiche des ventes annuelles de 23 milliards de dollars et commercialise des boissons dans plus de 200 pays. E. Neville Isdell a expliqué que sa société s’engageait ainsi à mener ses affaires "dans le plus grand respect des principes universels" en matière de droits de l’homme, de normes de travail, de pratiques environnementales responsables et de combat contre la corruption. (Source : Reuters)

Le Pacte Mondial de l’ONU




Mots-clés

À paraître

Glossaire

  • Débâcle

    Dislocation soudaine de la couverture de glace d’un cours d’eau dont les blocs sont alors emportés rapidement par le courant. Lorsqu’il s’agit de la rupture d’une barrière naturelle de glace formant une retenue d’eau, on parle alors de vidange brutale de lac glaciaire (connue sous l’acronyme anglais de GLOF, “Glacial lake outburst flood”). Dans les deux cas, ce phénomène peut entraîner de graves inondations, voire des catastrophes.

Mot d’eau

  • « Et tous ces gens
    dans l’eau ... »

    “Je pense toujours à cette rivière quelque part, avec cette eau qui coule vraiment vite. Et tous ces gens dans l’eau, qui essaient de se raccrocher les uns aux autres, qui s’accrochent aussi fort qu’ils peuvent, mais à la fin c’est trop difficile. Le courant est trop puissant. Ils doivent lâcher prise, se laisser emporter chacun de son côté. Je pense que c’est ce qui nous arrive, à nous.” (Kazuo Ishiguro, "Auprès de moi toujours", 2005)


Contact Lettre d'information