AccueilInfosOn en parle

9 mars 2006.

Coca Cola rejoint le Pacte Mondial de l’ONU

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du (...)

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du monde, a annoncé au secrétaire général des Nations Unies sa décision de se joindre au « Global Compact ». Ce pacte, créé par Kofi Annan en 2000, a pour objectif de permettre à tous les peuples de la planète de bénéficier des avantages de la mondialisation et d’ancrer les marchés mondiaux à des valeurs et pratiques indispensables pour répondre aux besoins socioéconomiques. Le « Pacte Mondial » constitue aujourd’hui le plus grand réseau de responsabilité volontaire d’entreprises avec 2,900 organisations représentant quelque 90 pays.

Coca Cola, basée à Atlanta, affiche des ventes annuelles de 23 milliards de dollars et commercialise des boissons dans plus de 200 pays. E. Neville Isdell a expliqué que sa société s’engageait ainsi à mener ses affaires "dans le plus grand respect des principes universels" en matière de droits de l’homme, de normes de travail, de pratiques environnementales responsables et de combat contre la corruption. (Source : Reuters)

Le Pacte Mondial de l’ONU




Mots-clés

Glossaire

  • Drainage

    En hydrologie, c’est l’écoulement naturel de l’eau vers un cours d’eau. Mais le mot s’applique le plus souvent à l’évacuation artificielle des eaux superficielles d’un terrain par le biais de fossés, de canaux ou de systèmes de pompage. Cela permet notamment d’assainir des zones marécageuses, d’assurer une humidité optimale des espaces agricoles ou de renforcer la stabilité des sols.

Mot d’eau

  • La vie, c’est une eau ...

    “La vie n’est pas ce que tu crois. C’est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la. Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu’on grignote, assis au soleil. Ils te diront tout le contraire parce qu’ils ont besoin de ta force et de ton élan. Ne les écoute pas.” (Jean Anouilh, Antigone, 1944)


Contact Lettre d'information