AccueilInfosOn en parle

9 mars 2006.

Coca Cola rejoint le Pacte Mondial de l’ONU

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du (...)

E. Neville Isdell, PDG de la plus grande société de boisson du monde, a annoncé au secrétaire général des Nations Unies sa décision de se joindre au « Global Compact ». Ce pacte, créé par Kofi Annan en 2000, a pour objectif de permettre à tous les peuples de la planète de bénéficier des avantages de la mondialisation et d’ancrer les marchés mondiaux à des valeurs et pratiques indispensables pour répondre aux besoins socioéconomiques. Le « Pacte Mondial » constitue aujourd’hui le plus grand réseau de responsabilité volontaire d’entreprises avec 2,900 organisations représentant quelque 90 pays.

Coca Cola, basée à Atlanta, affiche des ventes annuelles de 23 milliards de dollars et commercialise des boissons dans plus de 200 pays. E. Neville Isdell a expliqué que sa société s’engageait ainsi à mener ses affaires "dans le plus grand respect des principes universels" en matière de droits de l’homme, de normes de travail, de pratiques environnementales responsables et de combat contre la corruption. (Source : Reuters)

Le Pacte Mondial de l’ONU




Mots-clés

Mot d’eau

  • L’eau des Kennedy

    Celui qui pourra résoudre les problèmes de l’eau méritera deux Prix Nobel : un pour la paix et un pour la science. (John F. Kennedy) - Nous sommes témoins de quelque chose d’inédit : l’eau ne coule plus vers l’aval, elle coule vers l’argent. (Robert F. Kennedy)

Glossaire

  • La clepsydre

    C’est, comme le sablier, l’un des plus anciens instruments de mesure du temps qui passe. Il s’agissait le plus souvent d’un vase conique, percé d’un trou à sa base, laissant s’écouler l’eau goutte à goutte. Comme sa face interne comportait des graduations horaires, il suffisait d’observer le niveau de remplissage pour savoir combien d’heures s’étaient écoulées depuis le coucher du soleil.


Contact Lettre d'information