Accueil

Aqua Pro


"Au fil de l’eau potable : de la source à la douche"

Vaste, complexe, il paraissait de prime abord assez ambitieux le thème de la Journée technique annuelle de la Société suisse de l’industrie du gaz et de l’eau (SSIGE), organisée début février à Bulle (...)
Lire la suite

Le compteur d’eau dans tous ses états

La Suisse est l’un des rares pays européens qui ne dispose pas de réglementation légale pour la mesure de la consommation d’eau froide. Il n’y a pas lieu de vraiment s’en étonner quand on sait que dans (...)
Lire la suite

Le Merleau d’Or récompense ses premiers lauréats

Des médailles ont été décernées à six des 25 classes secondaires de Suisse romande qui ont participé à un concours de clips vidéo sur les bienfaits de l’eau potable. Dans le cadre de sa campagne sur les (...)
Lire la suite

AQUA PRO 2010 : les distributeurs d’eau peaufinent leurs stratégies à long terme

À chaque fois que se tient le Salon Aqua Pro, c’est, pour les associations professionnelles concernées, une occasion idéale de convoquer leurs membres à des journées d’informations techniques, couplées (...)
Lire la suite

AQUA PRO 2008 : l’assainissement, combien ça coûte ?

Le Salon Aqua Pro 2008 de Bulle ne pouvait pas ne pas faire écho à l’Année internationale de l’assainissement inscrite à l’agenda des Nations Unies. L’Association suisse des professionnels de la (...)
Lire la suite

AQUA PRO 2008 : micropolluants : lutter à la source

Les micropolluants, entre autres, étaient à l’affiche de la deuxième journée du Salon Aqua Pro 2008 de Bulle, sous les auspices du Groupement romand des exploitants de stations d’épuration des eaux. (...)
Lire la suite

AQUA PRO 2008 : eau, délit de fuite

Prendre soin de l’eau et cesser de la gaspiller est un sujet de conversation de plus en plus fréquent. Mais, par contre, on ne parle généralement que fort peu des pertes dans les réseaux de (...)
Lire la suite

AQUA PRO 2006 : eau potable et courant vert, flux à double sens

L’eau, du captage à la station d’épuration, ou comment optimiser l’énergie des réseaux d’eau dans les infrastructures communales ? C’était l’un des trois thèmes à l’affiche des journées techniques (...)
Lire la suite

AQUA 2005 se lance de nouveaux défis

Il y a deux ans, pour marquer à sa manière l’Année internationale de l’eau, la capitale de la Gruyère avait organisé son « aqua-bulle ». Ce « salon de l’eau », disaient alors ses promoteurs, se voulait une (...)
Lire la suite

AQUA 2005 : le fontainier, homme de confiance

« Le fontainier est l’homme de confiance du distributeur d’eau, il exerce sa surveillance sur l’ensemble des installations du service des eaux. Il est responsable que l’eau livrée réponde en tout (...)
Lire la suite

Contact Lettre d'information